Catégories

Informations

Nos magasins

Nos magasins

Electronic Loisirs / Angers Sono / Angers Music Store

Mots-clés

Liste de produits par fabricant SSL

Un peu d'histoire

La société Solid State Logic est fondée en 1969 par Colin Sanders, mais c'est à la fin des années 70 qu'elle commence réellement à prendre de l'ampleur, à la sortie des consoles de la série 4000. Un premier studio est équipé à Londres, puis un second, et la marque SSL s'impose peu à peu comme une référence face à ses concurrentes. Ces consoles ont d'ailleurs participé à l'essor du rock et du rap à la fin des années 90.



Les plus grands studios d'enregistrement s'en équipent ensuite à leur tour. Demandez à un ingénieur du son ce que lui évoque SSL, et vous avez la certitude de l'entendre citer les grands noms des studios, des albums et des artistes qui sont désormais indissociables de l'histoire de la marque. Les studios Abbey Road ou Real World, les albums "Nevermind" de Nirvana ou "Bad" de Michael Jackson, Whitney Houston ou encore Peter Gabriel, s'inviteront certainement dans la conversation !



En cinq décennies, Solid State Logic est devenu le premier fabricant mondial de consoles audio analogiques et numériques ainsi que d'outils de création à destination des professionnels du live, du studio et du broadcast.


Dans les années 2000, les labels sont frappés par la crise du disque et ont de grandes difficultés à développer leurs viviers d'artistes, faute de moyens. Les pratiques de l'autoproduction et du home-studio se démocratisent alors. Au départ plébiscités par les passionnés de musique calés en informatique, dans les années 80, les outils de "production à la maison" se généralisent. On observe l'apparition sur le marché de surfaces de contrôle, de logiciels adaptés pour traiter le son à la manière de studios professionnels, etc. Composition, enregistrement, édition, mixage, mastering, tout se fait directement depuis chez soi, pour un coût moindre... mais parfois également aux dépens de la qualité du résultat.


Afin de pallier cet écart entre studio pro et home-studio, la marque SSL conçoit sa propre gamme de produits grand public, adaptés aux usages de tous ceux qui veulent créer et composer directement depuis chez eux, sans pour autant faire l'impasse sur la qualité de leurs productions.

Désormais, SSL conçoit donc des produits adaptés à toutes les tailles de studio, avec des interfaces audio ou encore des consoles au format compact. La qualité et les performances des consoles grand format, qui ont fait la renommée de la marque anglaise, sont au cœur de cette gamme de produits plus grand public, dignes héritiers des références adoptées par les studios les plus mythiques.



Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.